LE PETIT PIQUE RAMONEUR
Ramonage à Vannes

Entretien Poêle à Granules

NOUVEAU " ENTRETIEN De Poêle à Granules "

Etant à l'écoute de notre clientèle et ayant de plus en plus de demande de Maintenance et d'Entretien de Poêle à Granules Notre entreprise fait 1 stage tout les ans et est donc Qualifiée depuis le 31/01/2020 pour effectuer l' ENTRETIEN ANNUEL de votre Poêle a Granulés (Pellets)

 

L’entretien annuel d'un poêle a granulés (par un professionnel)

Tous les ans ou toutes les 2 000 heures de fonctionnement, un entretien en profondeur par un technicien est nécessaire et se fait généralement en même temps que le ramonage (voir point suivant). Voici les opérations Importantes effectuées par le technicien qui devrait prendre au moins 1 à 2 heures. N’hésitez pas à demander combien de temps prend cette opération pour vous faire une idée de la qualité de la démarche du professionnel.

Nettoyage de l’extracteur des fumées : Le moteur d’extraction des fumées se présente sous la forme d’un « escargot » et doit être nettoyé en profondeur. Son accès se fait généralement en enlevant les parements latéraux. Il faut ensuite retirer les 4 vis pour l’ouvrir en deux. Les cendres sont aspirées et le joint contrôlé.

Contrôle de l’état général : Les joints doivent être vérifiés, ils se remplacent environ tous les deux ans. De même, une inspection visuelle des fils électriques et des tubes du pressostat à l’intérieur du poêle est requise. À l’extérieur, on contrôle que l’arrivée d’air ne soit pas obstruée et que le câble d’alimentation soit en bon état. Idéalement, la fin de l’entretien se conclut par une mise en route fonctionnelle du poêle à granulés.

Nettoyage approfondi : Du creuset, de la chambre de combustion, du corps de chauffe, de la bougie d’allumage et de son fourreau.

En fin de saison : Laissez fonctionner l’appareil jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de granulés dans la trémie, débranchez le poêle et ôtez les piles de la télécommande si nécessaire.

Période conseillé par 1 Professionnel et les Fournisseurs de Poêle pour 1 ENTRETIEN complet : à partir de Février jusqu' Aout (hors période de chauffe) + 1 Ramonage pendant l'hiver.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.